Bienvenue




"Vous connaitrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira"

Jean 8 verset 32



Translate

jeudi 22 septembre 2011

6 - Quel est ton Jésus ?

Aujourd'hui, seules les "autruches spirituelles" (Job 39 versets 16 à 20) n'ont pas conscience que nous sommes arrivés à la Fin de notre société, telle que nous la concevions jusqu'à présent...

Le nouvel ordre mondial, abomination satanique servant à mettre en place l' Antéchrist et son système politico-religieux, arrive à sa mise en place officielle....

Nous sommes dans l'ère que la Bible désigne sous le nom de " Temps de la Fin",
annonçant le retour proche de Jésus, non plus comme Sauveur personnel pour ceux
qui l'acceptent et le reconnaissent comme tel, mais comme Juge sur les Nations...

Or, voici ce que la Parole de Dieu nous dit à propos de cette période :


2 Timothée 4 versets 3 à 4 :
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."




De nos jours, ce verset prend tout son sens...

Beaucoup de "Chrétiens" se sont créés un Jésus à leur image, selon leur propre conception, leur propre désir ou "éducation religieuse"...

J'ai donc à coeur de partager sur ces différentes interprétations de la personne de Jésus, en définissant simplement plusieurs de ces conceptions :




 1) Le Jésus "Peace-and-Love" :

      
C'est le Jésus de tout ceux qui, par "sentimentalisme primaire", croient que Dieu est d'un Amour tel, qu'Il peut tout tolérer, tout pardonner, et peut accepter dans son Royaume toutes ses créatures après leur mort...




Or, par exemple,  le Seigneur ne peut pardonner le blasphème contre le Saint-Esprit!




Matthieu 12 verset 31 :
"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné"




C'est donc le dieu des "chrétiens oecuménistes et humanistes", qui, sous prétexte de tolérance,  
acceptent le mélange avec des divinités païennes, et acceptent toutes sortes de compromis, en se "prostituant spirituellement"... 
Quelle Abomination!


L'Eternel est très clair :

 
Exode 20 verset 3 :
"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face"



Il est vrai que Jésus est un Père :


Jean 14 versets 8 à 9 :
"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.  
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! 
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" 



Il est aussi un Frère :


Jean 20 verset 17 :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. 
Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père
vers mon Dieu et votre Dieu."



Il est un Ami : 


Jean 15 verset 15 :
"Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."



Et un Epoux :


2 Corinthiens 11 verset 2 :
"Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure."



Mais tout ceci n'exclue pas que Jésus est aussi "Justice"!

Et Il n'a aucune tolérance pour le péché....


Romains 3 versets 23 :
"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."



De même, ceux qui rejettent son oeuvre de Salut et sa saine doctrine en payent le prix  :



Romains 1 verset 18 :
"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive."



Le Dieu de la dispensation de la Loi est le même que celle de la Grâce!

Celui qui pouvait "dévouer par interdit" toute une nation, est le même que celui qui nous offre le Salut aujourd'hui!

Il ne change pas!



Hébreux 13 verset 8 :
"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement"



Il faut donc passer du statut de "créature de Dieu", à celui "d'enfant de Dieu".


Or, l'enfant est celui qui obéit à son père, le distinguant de la créature, qui se contente de vivre pour elle-même et par elle-même...




Matthieu 18 verset 3 :
"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."

J'encourage les "chrétiens-bisounours", à se réveiller, avant de se retrouver en jugement avec le Seigneur, qui ne fait acception de personne...
(Deutéronome 10 verset 17)





2 ) Le Jésus "Père-Fouettard" :


Ce Jésus là est aux antipodes du précédent...
Les croyants qui ont cette conception du Seigneur, ont abandonné l'Agneau
(Jean 1 verset 29), pour ne garder que le Lion (Apocalypse 5 verset 5)...


Ils ne sont généralement pas en paix, car pour eux, il est difficile de concevoir que le Dieu créateur de toutes choses puisse les aimer...
Ils sont donc dans la crainte permanente de son courroux!


Voyons ce que le Seigneur lui-même en dit :


Jean 3 versets 16 à 17 :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."
Le Seigneur nous aime tellement, qu'Il s'est sacrifié lui-même!
Nous n'avons donc plus à craindre sa colère, si nous l'acceptons comme sauveur et Seigneur sur notre vie!


Ceux qui ont acceptés le vrai Christ,
ont été affranchis de toute condamnation :


Romains 8 verset 1 :
"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ, lesquels ne marchent pas selon la chair, mais selon l'Esprit"



Le Seigneur nous demande ne pas nous inquiéter, car il veille sur ses enfants :


Matthieu 6 versets 31 à 34 : 
"Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine."



Priez pour qu'Il vous accorde sa paix et sa joie, qui surpasse toute intelligence...(Philippiens 4 verset 7)






3) Le Jésus "Tirelire" :


C'est le Jésus de tout ceux qui passent tout leur temps de prière à réclamer des choses au Seigneur...

Leurs prières sont toujours centrées sur leurs besoins personnels, ou ceux de leur famille...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prier pour ces choses! Ne détournez pas mes propos...



Si le Seigneur les exaucent, ils ne prient plus... jusqu'au moment ou ils ont un besoin quelconque à satisfaire (guérison, délivrance, besoin matériel, catastrophe....)


Et si le Seigneur ne répond pas à leurs attentes, ils le boudent ou le conspuent!

Ils ne passent jamais du temps dans la prière pour connaître la pensée de Dieu,
pour savoir ce qu'Il attend d'eux, pour entendre sa voix dans leur coeur,
pour le louer et l'adorer, ou juste pour le remercier pour son sacrifice à la Croix,
ses bienfaits dans nos vies, sa Création...



Combien prient pour connaitre le Coeur du Père,
pour obtenir le Caractère de Christ?
son Humilité?
sa Sagesse?
son Discernement?
etc...


Nous aurons tous (moi le premier) à rendre des comptes pour la façon dont nous aurons prié le Seigneur...






4) Le Jésus "Idole" :


C'est le Jésus que vous trouvez toujours cloué sur une croix dans les bâtiments religieux, ou scellé dans sa crèche, sous la forme d'un bébé... Bref, le Jésus des idolâtres...

Ce Jésus là ne sauve pas!

Bébé, Jésus ne l'est plus.... 
De plus, la célébration de son anniversaire le 25 décembre est complètement satanique...


     


Représenté sur une croix, c'est renier sa résurrection, et le reclouer une seconde fois!!...

Réveillez-vous!

De plus, il nous est demandé de ne pas faire de représentation des choses célestes, y compris et surtout du Dieu créateur!


Exode 20 verset 4 :
"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."


Donc les statues, icônes orthodoxes et toutes autres représentations de Jésus sont une abomination!


Les Hébreux ont commis cette erreur dans le désert, en faisant leur veau d'or...
Image, selon eux, de l' Eternel...
(Exode 32)


Voici ce que dit la Bible sur les idolâtres :


Apocalypse 21 verset 8 :
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, 
les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."





 Pour conclure, le Véritable Jésus, est celui de la Parole de Dieu, la Bible :




Jean 1 versets 1 à 4 : 
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes."



Jean 14 verset 6:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"



Jean 11 versets 25 à 26 : 
"Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais"



Jean 5 verset 24 :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."



Il est Amour ET Justice, 
Il Reprend et Corrige ses enfants, et Châtie et Condamne ceux qui le rejettent...
Il peut Construire et Détruire,
Il peut Aimer et Détester...
C'est un Dieu équilibré et harmonieux!
Rappelons-nous que nous sommes fait à son Image!




Nous devons donc l'accepter tel qu'Il est, et non nous en faire notre propre conception...

L' Evangile est une épée à double tranchant, que cela vous plaise ou non! (Hébreux 4 verset 12)


Que le Seigneur nous éclaire sur sa Personne, et se révèle tel qu'Il est dans son infinie sagesse en chacun de nous!

Tant que nous serons sur cette Terre, nous apprendrons toujours de Lui!

Relevons la tête, notre délivrance sur ce monde pervers et corrompu est proche!



Olivier


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire